Les avantages de la GED

de | 31 mai 2018

Qu’est-ce que la gestion électronique de documents ?

Gérer ses documents s’avère être une grande responsabilité surtout quand il s’agit de documents importants au sein d’une entreprise. Heureusement, la technologie avancée permet de gérer les documents de façon simple. La « gestion électronique de documents » ou GED est un système de gérance de documents permettant la numérisation, l’archivage, l’exploitation des documents et plein d’autres grâce à un seul logiciel. En général, la GED est caractérisée par l’utilisation de logiciels pour gérer les dossiers d’une entreprise. Ce système innovant est utilisé par un grand nombre de sociétés en raison de sa praticité et de son efficacité. En effet, la GED aide les utilisateurs à performer dans ses tâches tout en étant plus productifs et plus rapides.

Les avantages de la GED

La mise en place de cette solution de gestion de document permet aux utilisateurs de réduire les coûts logistiques par rapport aux gestions traditionnelles. Il n’est plus question de mettre de côté un budget pour l’encre, le papier, les cartons, le meuble de rangement, etc. En plus, la GED permet aux entreprises de simplifier les transactions de dossier entre les employés et même les clients. Cela dit, les employés et les clients sont en mesure d’accéder aux documents qui leur sont utiles à tout moment. Ils peuvent même remplir les formulaires ou télécharger des dossiers sur le site internet de l’entreprise. En outre, ce nouveau système permet aux utilisateurs de mieux sécuriser leurs documents.

La GED avec l’ERP d’entreprise

La GED est surtout intéressante pour les entreprises administratives. Le groupe MULTIDATA propriétaire du site www.multidata.lu propose des services en rapport avec l’informatique, gestion de données et hardware sur son site internet. Des solutions informatiques à la pointe de la technologie sont à la disposition des clients pour faciliter la gestion de leurs documents. Pour plus d’informations sur les services proposés par l’entreprise, il suffit de visiter le site www.multidata.lu.