Les fonctionnalités de la gestion commerciale ERP

de | 16 août 2017

L’ERP (Enterprise Ressource Planning), dans le vocabulaire français, PGI ou Progiciel de Gestion Intégré est un progiciel de gestion commerciale conçu pour soutenir les petites, moyennes et grandes entreprises dans la gestion de leurs activités de vente et de commerce.

Les fonctionnalités de la gestion commerciale ERP

Un logiciel de programmation informatique qui permet d’intégrer la conception, puis la gestion des documents commerciaux multidata. La gestion commerciale présente plusieurs fonctionnalités qui rendent favorable une gestion de l’entreprise, de manière efficace et efficiente. Elle constitue ainsi un outil idéal pour la conception des informations commerciales, notamment les factures, les devis, etc. Elle offre une meilleure gestion des données reliant aux tiers, c’est-à-dire les fournisseurs et clients, via leur site internet. En plus, elle permet de mieux gérer les données se rapportant aux produits et achats, à savoir la disponibilité du stock, les demandes de prix, etc.

La gestion commerciale, pour un gain de temps capital

Un avantage considérable, le logiciel de gestion commerciale ERP présente tout ce qui est pour un gain de temps considérable pour une entreprise. Grâce au système multidata intégré dans le progiciel, ces derniers peuvent facilement se détacher de plusieurs tâches et ne se consacrent seulement que sur celles qui garantissent une meilleure productivité. Il permet d’automatiser directement une partie, voir l’intégralité des tâches de l’entreprise. Par exemple, dans une commande commerciale, le progiciel procède automatiquement à la vérification de l’état de stock, des encours, tout en calculant le besoin de renouvellement de ceux-ci. Des tâches qui peuvent être difficiles à faire pour un personnel physique.

Les cadres de travail du progiciel

Accessible depuis un site internet, l’ERP comprend en général trois champs de travail, à savoir l’environnement de développement offrant une adhérence du progiciel aux besoins particuliers d’une entreprise. Il y a aussi l’environnement de test permettant de tester les paramétrages et la vérification du fonctionnement du progiciel. En outre, l’environnement de production rend favorable la gestion de l’entreprise au quotidien.