Que savoir sur le logiciel Sage Bob 50 ?

de | 2 décembre 2017

Créé il y a une vingtaine d’années par la société Sage, le logiciel Sage Bob 50 est un outil très important dans la gestion et la comptabilité au niveau des PME. Il aide à gérer tout ce qui a une relation directe avec le fonctionnement de l’entreprise. Il y a, notamment, les ventes, les factures, les achats, les stocks, etc.

Les caractéristiques et fonctionnalités

En plus d’être facile à utiliser, ce logiciel peut s’adapter à tous les besoins. En effet, il est caractérisé par plusieurs modules et fonctionnalités personnalisables. Il est possible d’implémenter indépendamment les différents modules, en fonction des besoins. Parmi ces modules, certains gèrent les comptabilités et les finances, tandis que d’autres la gestion commerciale, la gestion de la production, etc. Simplicité, visibilité et souplesse sont des mots qui caractérisent le Bob 50.

Notons que la maintenance de l’installation réseau du logiciel est prise en charge par Multidata. Le réseau local (propre à l’entreprise) et le réseau externe (public) sont compris dans l’installation réseau. La création, le développement ou encore le dépannage du parc informatique de l’entreprise peuvent aussi être pris en charge par Multidata.

Que gagne-t-on à utiliser ce logiciel ?

En utilisant le Bob 50, toutes les informations sur votre entreprise seront centralisées en un seul endroit. De ce fait, il est plus pratique de visualiser, en un seul geste, l’évolution de vos chiffres d’affaires.

Grâce à son affichage, facilitant l’encodage des données, il permettra un gain de temps énorme dans la gestion de votre entreprise. En plus, des modèles de pages prédéfinies vous permettent la mise en page de vos documents. Toutefois, il est aussi possible de personnaliser vous-même votre page de base. Ensuite, toutes les données sur votre entreprise sont illustrées sous forme de graphiques ou de tableaux, ce qui facilite leur interprétation.