Quel est le but d’un logiciel dédié à la GED ?

de | 31 mai 2018

Le côté administratif est parfois délaissé par les chefs d’entreprise, car il est considéré comme étant un procédé peu profitable. Il s’agit néanmoins d’une grosse erreur, car l’organisation administrative est la force d’une société. Raison pour laquelle il est indispensable de recourir à des processus d’automatisation comme la gestion électronique de documents. Que vous soyez à la tête d’une TPE, d’une PME ou d’une grande firme, cette dernière permettra à votre entreprise d’être performante.

Qu’est-ce que la gestion électronique de documents ?

La Gestion Electronique de l’Information ou de Documents Existants (GEIDE), communément appelée Gestion Electronique des Documents, rassemble tous les processus visant à gérer les flux de documents qui circulent, s’introduisent ou sortent au sein d’une entreprise. Elle se présente sous la forme d’un système informatisé qui classe, stocke et archive la recherche et le partage des documents dématérialisés.

Quel est le but d’un logiciel dédié à la GED ?

L’objectif de la GED consiste à faciliter le partage de l’information et l’accès au document recherché. Il s’agit d’un outil idéal pour gérer de manière quotidienne les documents et données pour la mise en œuvre des affaires à l’instar des dossiers du personnel, des factures clients ou fournisseurs, etc.

Sur le marché, il existe un certain nombre de logiciels dédiés à la GED à l’instar des solutions informatiques proposées par www.multidata.lu. Votre société en tirera plusieurs avantages à condition de bien choisir l’outil en adéquation à vos exigences. Celui-ci améliorera les accès aux documents et les partages pour les collaborateurs de votre société.
En savoir plus sur les avantages de la GED

La GED est actuellement une solution très prisée des sociétés. Cela s’explique en grande partie par ses nombreux avantages. Pour en savoir plus sur ces derniers, voici une liste des atouts proposés par le logiciel de www.multidata.lu.

La GED améliore :
L’accessibilité des informations pour chaque collaborateur de l’entreprise,
La conservation et la sécurisation des documents sensibles.

Elle permet également :
D’éviter les pertes de données puisque la circulation des documents sous forme de papier est limitée,
De faciliter la mise à jour des documents.